Après avoir suivi un double cursus universitaire en Lettres classiques et en Histoire de l'art, Eva Cordel est devenue enseignante. Sa formation initiale à l'IUFM puis sa collaboration avec plusieurs psychologues scolaires l'ont sensibilisée à l'importance du jeu dans l'acquisition des connaissances, et dans la construction de l'estime de soi.
Passionnée par les grandes civilisations disparues, amatrice de jeux d'évasion, de chasses au trésor, d'énigmes et de casse-têtes, Eva a écrit en 2020 son premier livre-jeu, un escape game à organiser chez soi : le dernier secret de Toutankhamon.
Depuis, elle se consacre exclusivement à l'écriture, et a reproduit ce concept original de livres-jeux clé en main dans une quarantaine d'ouvrages, jeux d'évasion, chasses au trésor ou cahiers d'activités, écrits en son nom ou sous pseudonyme ; ses trois enfants jouent d'ailleurs volontiers les testeurs de ses créations !
Eva Cordel s'occupe par ailleurs de promouvoir l'oeuvre du peintre Jean Velliot, dont vous aurez un aperçu en cliquant ici.